mercredi 23 juin 2010

Le Voleur de Pommes...

Ah oui, je ne vous l'avais pas dit. J'ai un chien. Un Golden Retriever au nom de Mike. Adorable. Il est stupide, obéissant, incroyablement attachant, et, bizarrement, toujours souriant.
Il aura 14 mois bientôt, et il court encore après sa queue, qui est devenue un énorme plumeau avec le temps. Le poil fini bien par pousser partout, et... à tomber partout aussi.
C'est mon bébé. Carrément. Son pelage en a absorbé des caresses, des bisous, mais aussi beaucoup de larmes. Il est mon pillier sentimental, et il me suit partout.
C'est certainement grâce à lui que mon mental est encore assez fort pour tenir sur ses rails, après toutes ses épreuves.
Comme ils disent dans le film "Marley et Moi" (que je vous recommande entièrement!) "Un chien s'en fou que vous soyez beau ou laid, riche ou pauvre, il veut juste quelqu'un à aimer et que vous l'aimiez, inconditionnellement".
Pour l'instant, Moi, Mon chum et Mike, nous formons une famille. Et ma bête à quatre pattes me fera toujours rire.
Ce midi, ce fut une des fois que j'ai ris le plus.
Mon chum vient dîner à la maison car il travaille tout près. Je m'en réjouis, car je travaille de soir et il est parfois difficile pour nous de passer du temps ensemble.
Nous sommes assis à la table de cuisine et je regarde mon amoureux blaguer de tout et de rien, faisant des milliers de simagrées, sa pomme à la main. Pendant un certain moment où Coco me regardait dans les yeux, j'ai soudainement senti une haleine fétide, qui, habituellement, ne se fait pas sentir, si près de la table de la cuisine.
Coco était si concentré dans son anecdote qu'il n'a pas aperçu Mike mettre sa grosse face sur la table et croquer une bouchée de pomme. Il s'est retourné juste au moment où Mike savourait sa proie. Fini. Pu envie de manger une pomme après ça. Il lui a donné au complet. Chien 1, Chum 0 !
J'ai ris aux éclats pour la première fois de la journée. Ça m'a fait du bien. Merci, Mike!

1 commentaire:

  1. Il est vraiment trop comique ton chien. Hahahha, je m'imagine la scène dans ma tête.

    Abi :)

    RépondreSupprimer