lundi 21 juin 2010

Présentation...

Je suis Chixxo...superbe surnom, vous ne trouvez pas? Non, je ne suis pas un poussin qui tente d'être original... Puit Puit Puit... Très peu pour moi!
Je ne suis qu'une jeune fille de 23 ans, qui en a très long à dire, à chaque minute de chaque jour. Je travaille dans le domaine de la santé de notre belle province, où la poutine, la misère humaine, la vieillesse et les cerveaux endommagés partagent leur point commun: la maladie.

La maladie... Pas évident, non? On se dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres, ces trucs-là. J'ai cru longtemps étant jeune (plus jeune que 23 ans, s'entend!) que l'anorexie et la boulimie, ça n'arrivait qu'aux autres, eh bien non! Ça m'a frappé de plein fouet, à 15 ans et malheureusement, j'ai été juste un peu trop sotte pour m'en rendre compte.
Près de 8 ans plus tard avec encore quelques séquelles, heureusement, le petit poussin est encore la pour en parler, mais il a perdu des plumes en titi! Puit Puit Puit....
J'ai cru, et je crois encore que ça m'a fait devenir une personne totalement différente que j'aurais dû être, pour le meilleur et pour le pire. Et, j'en aurai peur toute ma vie.

Pourtant, il n'y a pas que cela dans ma vie. Je suis en couple avec un homme merveilleux et depuis 15 longs mois, nous essayons de concevoir et d'agrandir notre petite famille.
Avec mon passé, j'étais sûre que je m'étais "scrapée" la plomberie, bin évidemment! Mais non...je suis top shape... Mais, mon coco, d'après les premiers tests, n'a qu' 1% de spermatozoïdes vivants après 2 heures et un nombre moins grand de spermatozoïde que la normale. En bon québécois, ça vaut pas cher la tonne... Pas étonnant que les mois s'accumulent sans résultats...

Nous en sommes là pour l'instant. Prochain spermogramme pour confirmer le tout: 22 juillet. Plan de match de conception en clinique de fertilité: 30 août.
D'ici là, nous nous croisons les doigts pour qu'un miracle se produise.

J'ai choisi de blogguer pour ventiler, m'amuser et partager. En espérant que mes écrits vous procure quelque chose de semblable. D'ici là, bonne lecture et... Chi'ks Your Life! ^_^ !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire