mercredi 23 juin 2010

"Psychottage 101"

Ça y est. La maudite maladie des femmes en essais bébé est le psychottage. Après l'ovulation, si les relations ont été bien ciblées dans le but de faire un bébé, les femmes se demandent si elles sont enceintes et sont à l'affût du moindre petit signe, qui, 80% du temps, ne veut absolument rien dire! Le moindre petit haut-le-coeur est scruté à la loupe et le petit mal de ventre est analysé par un cerveau parano...
Après tout ce temps, j'essaie de me convaincre à chaque mois que ça ne sert à rien de "psychotter".
Sacre bleu, chaque mois, je me fais prendre. Et ce mois-ci, ne fait pas exception. Certaines disent que c'est une façon de manifester les espoirs qui nous restent, d'autres disent que c'est un moyen masochiste de se faire plus de mal lorsque les menstruations se pointent, deux semaines plus tard.
J'en suis à mon 6e jour avant les règles, et je suis atrocement fatiguée, je suis toute barbouillée au réveil, mon ventre fait des grondements bizarroïdes et je suis rapidement étourdie.
Dans moins d'une semaine, je vais voir rouge, et je vais me trouver nunuche de vous avoir parlé de tout ça et d,y avoir cru. Et le mois prochain, je vais recommencer, telle une mouche qui se cogne à la même fenêtre, sans arrêt.
Sur les 1%, il en a environ 80 000. Il y a sûrement un Superman là-dedans!

1 commentaire:

  1. tu as tous les droits d'être bourrée d'espoir et de penser positivement!! c'est bien évident que ça devient difficile à la longue toutes ces analyses du moindre signe... mais, pourquoi est-ce qu'on n'y croirait pas?
    je te fais un grooooooooooooos câlin!!
    xoxox

    RépondreSupprimer