vendredi 16 juillet 2010

Un monstre sous le lit...

Je faisais de drôle de rêves. Des choses qui ne valent même pas la peine d'être classées dans mes souvenirs, tellement elles étaient rocambolesque. (Prenez note que j'ai validé l'orthographe de ce mot dans mon Petit Robert! Ha! Ha!) D'ailleurs, je ne m'en souviens même plus, comme la plupart de mes rêves et cauchemars. Ils vont sûrement se cacher dans une boîte de pandore. Je ne souhaite à personne de la trouver et de l'ouvrir, par soucis pour sa santé mentale.
Ce matin, j'ai été réveillée subitement par des grattements. Quelque chose de saccadé, qui venait de sous le lit. Coco se retourne vers moi et me regarde, incrédule.
Ça recommence. Comme si ça voulait arracher le plancher ou percer le matelas, pour sortir.
Me regard disait: "Euh...COCO, qu'est ce que tu attends? Fait quelque chose!" Sans que j'aie eu besoin de parler, il s'exécuta.
Il attrape le bord du lit avec ses mains, et glissa pour aller voir sous le lit, la tête à l'envers. Ce qu'il y vit fut surprenant.
L'espace entre mon plancher et mon lit est d'au maximum douze pouces. Au maximum, s'entend! Quelle fut donc notre surprise en y voyant Mike, un golden retriever de 59 cm au garrot et pesant 65 livres, coincé dans ce si petit espace. Pauvre petit coco.
Il a dû ramper, a glissé et n'aurait jamais pu reprendre sa position pour avancer.

Coco s'est agenouillé en face de lui, la tête baissée, pour lui montrer qu'il était là et l'encourageait à le rejoindre. Lorsqu'il fut assez proche, Coco lui prit les pattes pour le tirer vers lui. C'est alors que je vis mon monstre doré réapparaître.

Il monta immédiatement sur le lit pour venir mettre sa tête dans mon cou. Il a dû avoir très peur. Je me demande d'ailleurs pourquoi il a eu la soudaine idée de se glisser là-dessous, cette nuit. Sûrement une orage pendant que nous dormions. Pauvre petit coco!
Je m'étais pincée. Ce n'était pas du tout un rêve.

J'imagine que le grand monstre sous le lit a dû effrayer mon ovulation, qui ne se pointe toujours pas. Même ce matin, je me suis risquée à prendre ma température, qui s'est révélée être dans mes températures basses, mais très basses. J'espère justement qu'elle n'arrivera pas trop tardivement, pour qu'on puisse avoir quelques "calins" de bien placés pour ce mois-ci.
Rien n'arrive pour rien dans la vie! On dit souvent que les cycles hors de l'ordinaire se soldent par quelque chose hors de l'ordinaire: une grossesse. Voilà, je l'ai dit. Bravo à moi-même. Le psychottage a déjà commencé, sans même l'ombre d'une ovulation. Faut vraiment être désespérée!
Malgré tout, ma grande passe de zénitude m'est très bénéfique.
Moins de 6 jours avant le Spermo. Ça ira très vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire